L'agence
Implication, Innovation et Efficacité
ADLL CONCEPTION
ADLL Conception est le fruit d’une longue expérience professionnelle au sein de TPE, PME et Grands Groupes, d’un profond attachement aux valeurs du travail, de rigueur et de respect des engagements donnés.
Depuis 2011, nous conseillons et accompagnons nos clients dans leur développement.
Nous mettons quotidiennement en œuvre nos savoirs et nos équipes au service des projets qui nous sont confiés.
Notre approche ciblée, qualitative et créative , nous permet de bénéficier d’une place de premier plan dans certains domaines comme, la restauration scolaire / d’ entreprise, la restauration alternative / commerciale, les établissements de santé, les marchés publics…
ADLL Conception, c’est avant tout un savoir faire et un esprit d’équipe reconnu sur le marché, dont les enjeux sont la satisfaction de nos clients et l’épanouissement de nos équipes.
Chaque projet est abordé sous différents angles, et demande pour cela une vision globale.
ADLL Conception met en place des équipes pluridisciplinaires pour vous accompagner.
Nos domaines de compétences complémentaires permettent de répondre aux problématiques de projets complexes : architecture, énergies, économies, travaux, design, …..
Notre valeur ajoutée : un challenge au quotidien, des liens de confiance solides, un service sur mesure et une méthodologie éprouvée.
« La transformation d’un espace existant naît d’une volonté de renouveau »
Toute l’équipe se joint à moi pour vous remercier de votre confiance, nous serons ravi de pouvoir vous accompagner et être à vos côtés pour relever de nouveaux défis
.
Arnaud de Larocque Latour
Président
Notre équipe
Equipe enthousiaste pour projets ambitieux
Julie Lefevre
Architecte d'intérieur
Julie Lefevre
Architecte d'intérieur
Arnaud de Larocque Latour
Fondateur dirigeant
Arnaud de Larocque Latour
Fondateur dirigeant
Laureline Humbert
Directrice Artistique
Laureline Humbert
Directrice Artistique
Delphine Orcel
Architecte DPLG
Delphine Orcel
Architecte DPLG
Solène de Larocque
Assistante de direction
Solène de Larocque
Assistante de direction
Nos engagements
- Le respect des délais
- La maitrise de votre budget
- Le choix des entreprises et des matériaux
- Un interlocuteur unique
Expertise
Nos projets, complets, vous accompagne de l’étude à la réalisation, en gérant toutes contraintes techniques, que nous sommes habitués à appréhender.
Créativité
Être créatifs dans une réalité fonctionnelle : nous apportons du renouveau et de l’esthétisme qui met en valeur votre qualité de service et vos produits.
Réactivité
Force plébiscitée par nos clients, nous réalisons vos projets clés en main, les délais courts ne baissent pas notre qualité de service.
Innovation
Apporter de l’Innovation dans les idées et concepts : en veille active sur les dernières nouveautés, nous vous proposerons des solutions originales, grâce a un regard toujours neuf sur chacun de nos projets.
Ce que disent nos clients
Nous avons confié à Arnaud de Larocque Latour et à son cabinet ADLL un chantier assez simple dans le principe mais complexe dans la réalisation et qui plus est dans un temps très contraint.
Après le projet établi en partenariat entre Elior et ADLL, il s'agissait de réaliser une refonte complète de nos espaces de restauration (1800 repas/jour, maternelle, primaire, collège & lycée) entre fin juin 2018 et la rentrée, soit 2 mois juste, y compris gros œuvre.
Les délais ont été tenus.
ADLL, en la personne d'Arnaud de Larocque Latour, a suivi le chantier avec efficacité et a su s'adapter à toutes les difficultés rencontrées comme aux nécessaires ajustements en cours de réalisation.
Si nous avions un autre projet à mener, nous ne manquerions pas de consulter ADDL.
Gérard Blanc
Intendant–
Ecole Alsacienne
L'Ecole alsacienne, établissement privé d'enseignement scolarisant 1800 élèves a décidé, à la fin de l'année 2015, de lancer un chantier de rénovation et de mise aux normes de ses cuisines et du restaurant scolaire.
La mission de maîtrise d'ouvrage a été confiée au cabinet ADLL conception représenté par Monsieur Arnaud de Larocque Latour avec l’objectif assigné de mener les travaux durant l'été 2017.
Les travaux de préparation se sont engagés rapidement et ont été marqués par une réunion hebdomadaire de préparation menée par le cabinet ADLL, il s'agissait de planifier l'ensemble des opérations en amont et de constamment vérifier l'adéquation des réponses techniques et leur future mise en oeuvre selon le calendrier défini.
Le cabinet ADLL a parfaitement suivi cette phase préparatoire, menant les bureaux d'étude et les entreprises avec détermination et fermeté dans un esprit de respect mutuel.
Le chantier s'est déroulé selon un calendrier extrêmement serré entre le la fin juin et la reprise des enseignements début septembre, durant cette période l'équipe du cabinet ADLL supervisa quotidiennement les travaux prenant avec la direction de l’Ecole les décisions les plus significatives.
Malgré les difficultés et les impondérables rencontrés, le chantier a été réalisé conformément au calendrier initial et dans le respect global des autorisations budgétaires prévues, le cabinet ADLL a parfaitement répondu aux situations les plus complexes, assurant la mise en cohérence des intervenants techniques dans le but unique de réussite complète du chantier.
A la suite des travaux, le cabinet ADLL a accompagné les délicates opérations de levée de réserves jusqu'à leur finalisation complète et définitive, secondant parfaitement le maître d'oeuvre dans le difficile dialogue avec le bureau de contrôle.
Presque deux années après les travaux, la satisfaction demeure générale, les travaux ont répondu aux attentes des élèves et personnels en terme de qualité d'accueil, mais ils répondent également à la mise aux normes indispensable à un restaurant d'établissement recevant du public accueillant quotidiennement 1200 convives.